ANNONCE DE L’ÉVANGILE ET ÉDUCATION DE LA FOI

Si tu veux entrer dans l’intelligence de la foi, si tu veux partager ton point de vue avec d’autres, si tu veux explorer la richesse de la tradition chrétienne et développer des points de rencontre avec la culture contemporaine, fais l’expérience de ta foi dans l’annonce et l’approfondissement!

MISSION CAMPUS!

Mission-Campus est un projet d’évangélisation destiné aux étudiants désireux d’annoncer l’Évangile dans la culture contemporaine.  Un temps de formation suivi d’un laboratoire sur le terrain te permettra d’expérimenter l’Église en sortie!

Écris-nous

INITIATION À LA VIE CHRÉTIENNE

Si tu désires faire l’expérience de la foi chrétienne et recevoir le sacrement de baptême, de l’eucharistie, de la confirmation, nous offrons un parcours d’initiation qui s’échelonne sur une année ou plus et qui comprend des rencontres de partage ponctuées de célébrations liturgiques avec les membres de la communauté chrétienne de l’Université.

FIN DE SEMAINE AU MONASTÈRE

AU MONASTÈRE CISTERCIEN NOTRE-DAME-DE-NAZARETH DE ROUGEMONT
LES 1-2-3 NOVEMBRE 2024

Pour vivre un temps de silence, de prière et de recherche de Dieu. Viens avec nous rencontrer les membres de l’Association et te donner du bon temps!

La priorité est accordée aux étudiant(e)s à temps plein venant pour la 1re fois

Au programme: temps de prière, eucharistie avec les moines, échanges, temps en nature, fraternité.

Date limite d’inscription: 25 octobre
Coût : 80 $ étudiant(e)s et 150 $ autres
Renseignements/Inscription: 418 656-2131, poste 404248

Inscris-toi vite! (# 404250 ou 404248)

Je m’inscris (bientôt ici)

PARTAGE ÉVANGÉLIQUE

Tu voudrais participer à un petit groupe de partage sur l’évangile du dimanche à l’aide d’une méthode simple et éprouvée?

Viens rencontrer nos animateurs: une courte préparation te sera offerte et tu pourras rejoindre une équipe!

ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL ET ÉCOUTE

• Tu as des questions d’ordre personnel ?
  • Tu te questionnes sur l’un ou l’autre choix de vie ?
  • Tu traverses des moments difficiles ?
  • Tu portes des interrogations dans ta vie spirituelle ?

L’abbé Jean Abud et Jean-Bernard Rousseau, agent de pastorale, ont un bureau permanent sur le campus. N’hésite pas à venir frapper à leur porte, à les contacter par courriel ou par téléphone. Ils t’apporteront l’écoute dont tu as besoin.

Lieu: Pavillon Ernest-Lemieux, locaux 1573-A et 1573-B
Pour un rendez-vous: Jean Abud, prêtre, au 418 656-2131, # 404250 et Jean-Bernard Rousseau, agent de pastorale 418 656-2131 # 404248

Pour connaître les autres activités «Annonce de l’évangile et éducation de la foi», abonne-toi à notre page Facebook.